Dans l’ère numérique dans laquelle nous évoluons, les échanges se font désormais essentiellement par e-mail. Dans le milieu de l’entreprise, nous échangeons en moyenne une cinquantaine d’e-mails par jour. Pourtant, peu d’entreprises exploitent réellement ce canal mis à leur disposition.
A quoi sert ma signature mail ?
Beaucoup de personnes pensent que la signature mail n’est pas un élément assez lu et qu’elle ne nécessite pas d’attention. Pourtant, la signature mail est une mine d’informations nécessaires à votre interlocuteur (adresse, téléphone, etc.).
En effet, si la signature n’est pas un élément de communication c’est parce que votre interlocuteur considère qu’il a déjà l’information. C’est donc à vous de faire de votre signature mail un outil quotidien de communication !
Au final, on retire deux enseignements :
- La signature mail doit changer fréquemment
- La signature mail doit composer à la fois vos coordonnées (utile) et un contenu de communication (promotionnel)
Le GIF, une solution animée ?
Si votre signature est animée sous forme de GIF, elle est 6,5 fois plus lue !
Le GIF, facile à renouveler, rend vos signatures mail vivantes auprès de vos collaborateurs et clients.
Grâce à lui, vous pouvez diffuser de l’information et vous créez une émulation.
Un GIF, pour quoi ?
- Rendre visible l’arrivée de votre nouveau produit avec un lien vers votre site
- Diffuser de l’information (sur votre entreprise, l’actualité, l’art…)
- Alerter d’un disclaimer
- Entretenir un fil d’actualité sur vos réseaux sociaux
- Alerter de votre dernier article presse disponible
- Promouvoir votre prochain événement
- Prévenir de vos congés d’été
- Etc.